par contre en fait, si j'aurais besoin de savoir comment on sauvegarde la derniere position car si l'objet bouge plusieurs fois par exemple je ne sais pas comment le formuler dans l'editeur devenements
je viens de voir, c'est tout béte, y'a juste à poser plusieurs actifs sur la scéne, et lorsqu'on clique sur l'un d'eux on donne la position, la sauvegarde fait le reste.
Bah au pire,tu mémorise les positions dans des variables que tu stocke quand tu le décide dans le fichier ini. Ca marche aussi avec n'importe quelle information relative a un objet.
Bonjour Denisstephane, merci pour ton idée ! sinon j'aurais une autre question, c'est, que dans ma scéne 1 quand le joueur appuis sur "Jouer" : la scéne ini est mise à 0 mais quand il appuis sur "charger" je l'ai mise à 1. Sauf que dans la scéne 2 , pour avoir la fonction LOAD qui puisse tourner il faut appuyer sur le bouton load. Sauf que voila, j'ai mis à la place de "lorsqu'on clique sur "load"" ceci : "en début de scéne" + Ini = 1 mais ça ne fonctionne pas. Du coup à la scéne 2 , je suis obligé de cliquer sur le bouton load si je veux que ça charge, ce qui est embéttant.
je vérifie, je pense que j'ai fait une erreur... oui, en fait j'avais oublier de placer les positions à certains de mes actifs... ::)
denisstephane
vendredi 19 février 2016 à 10:08
Bon ben si ca marche tant mieux. Si tu veux charger ou lancer,le mieux c'est d'avoir deux valeurs differentes dans l'ini:une variable charger et une autre pour lancer.Quand la scene=1 alors charger=0.Quand scene est egal a 2 alors charger est egal a 1. En fait y a plusieurs facon de proceder.Faut que tu test differentes possibiliter.Cela dit,si ca fonctionne bien autant garder comme cela. :)
Merci pour l'astuce parce qu'en fait, ça marche bien dans le tuto mais pour mon appli non car il faut que je simplifie (y'a trop d'objets et c'est un peu mélanger) et je vais rajouter ce que tu as dit je pense que ce sera utile.