Messagerie

• Emmanuel
    Coucou
    Emmanuel - 10/12/2025 08:34:21
  • MetalOS
    Mais merde quand ce foutu clickstore sera de nouveau opérationnel ? Ca devient lourd là... J'aimerais acheter ce tutoriel: https://clickstore.clickteam.com/mfa_boom_boom
    MetalOS - 27/12/2025 21:24:25
  • Emmanuel
    Bonjour le tutoriel ressemble  a un clone angry-birds je c est plus mais il me semble qu il y a un MFA diponible sur le forum clickteam.
    Emmanuel - 29/12/2025 15:09:24
  • Emmanuel
    il y a encore mieux du a la même chose que boom_boom dans fusion dans l’ongle aide et tutoriel   (All Boxed Up)
    Emmanuel - 29/12/2025 15:49:31

ré-initialiser une scène

265 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
dimanche 21 décembre 2025 à 15:58

Bonjour, voulant ajouter un petit jeu de solitaire dans mon jeu, j'ai donc utiliser l'exemple du petit jeu de solitaire de MMF2 (mais j'ai changer le fond du solitaire pour en créer un différent visuellement) Le soucis est que même si j'ai réussi à recopier et réadapter un peu le programme à mon jeu, je suis apparemment obligé de relancer la scène courante pour que toutes les billes se replacent au bon endroit.

Hors il n'y a à la base qu'une seule bille. Donc si je relance la scène ça relance tout mon jeu. Comment je fais pour repositionner chaque bille au bon endroit en sachant qu'il n'y en a qu'une de base ? Quelqu'un saurait m'aider s'ils vous plaît ?

Pièces jointes
fredetmumu
1449 messages

dimanche 21 décembre 2025 à 16:29

il y a des solutions mais il nous faut le code de base 

265 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
dimanche 21 décembre 2025 à 16:38

D'accord ! Il faut aller dans MMF2.5 => AIDE => EXEMPLE => GAME => SOLITAIRE (Attention, dans solitaire il y a plusieurs format de jeu, j'utilise le CLASSIC FRENCH.) Merci !

fredetmumu
1449 messages

lundi 22 décembre 2025 à 08:51

donne le lien directement stp

265 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
lundi 22 décembre 2025 à 10:31

Oui, bien sur : Jeu du solitaire

265 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
lundi 22 décembre 2025 à 10:32

Il est dit "impossible de charger", mais si, ça fonctionne quand même...

Emmanuel
2514 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 22 décembre 2025 à 11:36

Bonjour dont jeux solitaire et intégré comment dans dont application ? 

265 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
lundi 22 décembre 2025 à 14:03

Bonjour, j'ai juste copier coller le programme du jeu solitaire ainsi avec juste un chrono que j'ai rajouter pour dire que quand j'appuie sur le bouton du jeu solitaire, le jeu apparait. C'est tout, en fait c'est exactement comme si on ouvrait le jeu du solitaire. Le seul soucis c'est que contrairement au jeu du solitaire ou il n'y a que le jeu et rien autour on peut relancer la scène. Mais si on relance le solitaire dans mon application, ça relance toute la scène. Il faudrait juste changer un codage dans le jeu du solitaire seul, (sans mon application) et ça irait je pense.

fredetmumu
1449 messages

lundi 22 décembre 2025 à 17:25
Ce message a été supprimé
fredetmumu
1449 messages

lundi 22 décembre 2025 à 17:32

voila ça semble etre bon

Pièces jointes
Emmanuel
2514 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 22 décembre 2025 à 18:30

dont tu a mis l exemple du code le solitaire  dans la scène ou il deja dont code de  l'application ?

je c est pas si dans la version fusion 2.5 dev que du a si tu a remarque que il y a la possibilité inclure une autre scène si il y a l extension sous application pour faire la même chose. 

si non peu faire un groupe d'événements avec tout le code du solitaire tu peu ouvrir et le ferme comme du veux.

265 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
mardi 23 décembre 2025 à 10:37

Bonjour, merci beaucoup fredetmumu pour ton aide, c'est parfait ! ça fonctionne très bien dans mon jeu.

Pour répondre à ta question Emmanuel en effet, j'ai mis l'exemple du code dans mon application. Tu as raison pour l'idée de rajouter une scène en plus mais mon but était qu'il y ai un mélange avec ma scène de jeu. Mais en effet, j'ai fait un groupe d’évènement avec le code du solitaire que j'ai rajouter dans mon programme. Merci aussi Emmanuel.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 19 visiteurs au total

Derniers messages