Bonjour, bien que l'ont peut être un utilisateur confirmé, MMF2 cache beaucoup de secret. Je ressort donc un petit article que j'avais écrit sur mon ancien site:
Je vous propose 10 astuces pour fabriquer vos applications plus rapidement, les raccourcis clavier, les options cachées, MMF2 n'auras plus aucun secret pour vous !
Déverrouiller un objet rapidement : cliquez sur l'objet verrouillé en maintenant les touches Ctrl+Maj. Modifier le point chaud sur toutes les images d'une animation : changez le point chaud d'une image en maintenant la touche Alt (fonctionne aussi pour le point d'action). Désactiver une extension sans la supprimer : ouvrez le fichier exts.ini qui se trouve dans le dossier Extensions de MMF2, écrivez cats=none pour les extensions que vous n'utilisez pas (vous pourrez ainsi ouvrir les fichiers mfa qui utilisent ces extensions). Cloner un objet : déplacez l'objet en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Déplacer un objet pixel par pixel : utilisez les flèches directionnelles du clavier. Se déplacer rapidement dans la scène : maintenez la touche espace puis le clique droit pour vous déplacer dans la scène. Sélectionner plusieurs objets : laissez enfoncée la touche Maj en cliquant sur les objets. Ecrire des guillemets dans une chaîne de caractères dans l'éditeur d'expressions : écrivez les guillemets en double (exemple: "Il a dit "+$str(var1)+" fois ""oui"" !" ). Réinitialiser l'icône de l'application par défaut : cliquez sur le bouton d'édition de l'icône en maintenant les touches Maj+Ctrl enfoncées. Restaurer les barres d'outils de MMF2 : ouvrez MMF2 en maintenant les touches Maj+Ctrl enfoncées.
Voila j'espère que je vous ai appris des choses qui changerons peut-être votre façon de créer vos applications.
Si vous aviez une astuce pour modifier rapidement les chiffres d'un compteur? Ouvrir png de 0 à 10 ne fonctionne pas bien entendu ;) A part l'astuce de passer par la police, j'ai pas trouvé de solution rapide mise à part de charger les 10 images à la main... :) A+ pit
Il y a la solution de charger les images via l'objet active picture, la solution est seulement plus rapide avec de la pratique (cut picture) et un petit moteur réalisé à l'avance. Pour un seul compteur...
Charger une image, à partir d'un dossier externe à l'application.
L'expression:
Apppath$+"image\"+Str$(value( "Compteur" ))+".png" valeur compteur => Nom des fichiers "1.png", "2.png", "3.png", etc...
Apppath$ => Le chemin vers l'application (le jeu). +"image\" => Le dossier => image (un dossier dans le jeu). +"1.png" => Le fichier 1.png => se trouve dans le dossier image.
A l'arrivée évidemment plus d'objet compteur, mais active picture, donc à réserver à des petits compteurs. Rien de transcendantal, mais dans certains cas, cela dépanne.